Recette provenant du magazine À Votre Table Le temps des terrasses.
Ingrédients
1 ananas tranché finement
375 ml (1½ tasse) de brisures de crevettes d’Argentine
2,5 ml (½ c. à thé) de piment d’Espelette
6 radis tranchés finement
8 à 12 galettes de riz pour rouleaux (grandeur 22 cm)
1 laitue Boston
250 ml (1 tasse) de fromage labneh
60 ml (¼ de tasse) de graines de sésame noires
60 ml (¼ de tasse) de graines de sésame blanches
Trempette
30 ml (2 c. à soupe) de sauce chili thaïe
30 ml (2 c. à soupe) de mayonnaise
Préparation
1. Éplucher l’ananas. Retirer la peau et le coeur. À l’aide d’une mandoline, trancher finement l’ananas à environ 0,25 cm d’épaisseur et réserver.
2. Au BBQ ou sur une plaque, griller les crevettes avec un peu d’huile d’olive et de piment d’Espelette. Griller les tranches d’ananas sur les 2 côtés. Réserver.
3. Trancher finement les radis à l’aide de la mandoline. Réserver.
4. Tremper une galette de riz pour rouleaux dans un grand bol d’eau tiède quelques secondes. Égoutter rapidement et étaler sur une surface de travail propre. Tremper une deuxième galette de riz et superposer celle-ci sur la première feuille de manière à obtenir une feuille doublée. Répéter avec le reste des feuilles de riz.
5. Dresser les feuilles de laitue au centre de chacune des feuilles de riz doublées. Déposer 30 ml (2 c. à soupe) de fromage labneh dans chaque rouleau. Disposer harmonieusement les tranches d’ananas sur les feuilles de riz doublées. Ajouter environ 30 ml (2 c. à soupe) de morceaux de crevettes par portion et répartir uniformément sur les feuilles de riz doublées. Rabattre 2 côtés vers le centre et rouler fermement. Badigeonner les rouleaux avec le reste de jus de cuisson des crevettes.
6. Sur une plaque, étaler les graines de sésame noires et les graines de sésame blanches de manière à les mélanger. Rouler les rouleaux dans le mélange de graines de sésame, puis réserver.
7. Mélanger la sauce chili thaïe et la mayonnaise. Servir
avec les rouleaux coupés en 3 morceaux.