Nous sommes bien fiers de vous présenter la recette gagnante d'un concours organisé pour nos représentants internes en partenariat avec Olymel.
Chacun d'eux devait créer une recette mettant en valeur le haut de cuisse de poulet pané, la photographier, et la soumettre à notre chef corporatif qui a gentiment accepté de juger les plats présentés.
La grande gagnante est Marie-Ève Ruel, bravo !!!
Elle vous présente une recette délicieuse, décadente et facile à préparer !
![](https://qconsole.dubeloiselle.ca//sitemedia/upload/Olymel Service alimentaire Logo.jpg)
Ingrédients
Huile pour la friture
250 ml (1 tasse) d’eau
500 (2 tasses) de mélange à crêpe et gaufre
500 ml (2 tasses) de fromage cheddar fort râpé
2 tiges d’échalotes vertes émincées
Un peu d’enduit antiadhésif
4 hauts de cuisse de poulet panés
4 œufs
Sirop d’érable au goût
Préparation
Préchauffer le gaufrier et l’huile de la friteuse à 190°C (375°F).
- À l’aide d’un fouet, incorporer l’eau au mélange à crêpe en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter de l’eau au besoin si elle est trop épaisse. Incorporer le fromage et une partie des échalotes vertes, au goût. Réserver.
- Vaporiser le gaufrier d’enduit antiadhésif. Verser environ 125 ml (½ tasse) de mélange à la fois et refermer l`appareil. Cuire quelques minutes jusqu’à ce que la gaufre soit dorée. Répéter avec le reste de la pâte. Garder au chaud.
- Pendant la cuisson des gaufres, plonger les hauts de cuisse dans la friteuse. Cuire jusqu’à ce que le poulet soit chaud et la panure dorée et croustillante. Réserver sur un papier absorbant.
- Dans une poêle, chauffer une noisette de beurre et cuire les œufs à votre goût.
- Dresser les gaufres dans des assiettes, ajouter les hauts de cuisse puis les œufs. Garnir d’échalotes vertes et arroser de sirop d’érable. Servir aussitôt.
Pour une version un peu plus santé, Marie-Ève propose de garnir la gaufre de purée d’avocat et de tomates.