Courge spaghetti, sauce pesto d’épinards au yogourt

Courge spaghetti, sauce pesto d’épinards au yogourt

4 à 6 portionsPréparation : 15 à 20 minutesCuisson : 60 à 70 minutes

En collaboration avec Lactalis

Ingrédients

1 courge spaghetti moyenne (Code DL : 348355)

Quelques traits d’huile d’olive (Code DL : 193597)

60 ml (4 c. à soupe) d’amandes tranchées grillées (garniture) (Code DL : 383288)

250 ml (1 tasse) yogourt nature lögo (Code DL : 380843)

500ml (2 tasses) d’épinards (Code DL : 334969)

1 gousse d’ail (Code DL : 336307)

½ citron (Code DL : 335492)

Quelques poignées de roquette (Code DL : 334952)

250ml (1 tasse) de tomates cerises coupées en deux (Code DL : 336031)

Sel et poivre du moulin

Préparation

Préchauffer le four à 175°C (350°F).

  1. Couper la courge en deux. Mettre un papier parchemin sur une plaque et déposer la courge tranchée. Arroser d’huile d’olive, saler et poivrer, puis retourner la courge sur le papier où l’intérieur de la courge est face à la plaque. Cuire environ 60 minutes au four ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau soit facile à insérer dans la chair, réserver.

  2. Enlever les graines de la courge et gratter l’intérieur avec une fourchette pour en faire des spaghettis, réserver.

  3. Déposer les amandes dans une assiette. Les faire griller au four environ 6 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réserver.

  4. Cuire les épinards. Dans un poêlon, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Incorporer les épinards, saler et poivrer. Cuire environ 30 secondes, puis réserver dans un bol et les égoutter par la suite.

  5. Préparer la sauce. Dans un robot mélangeur, ajouter le yogourt, l’ail, le zeste et le jus du citron, les épinards égouttés, puis 30 ml (2 c. à soupe) d’amandes grillées. Mélanger jusqu’à une consistance lisse (environ 2 minutes), saler et poivrer, et réserver.

  6. Dans un poêlon à feu doux-moyen, chauffer les spaghettis environ 2 à 3 minutes. Répartir les spaghettis dans des bols. Chauffer ensuite la sauce dans le poêlon jusqu’à ce qu’elle soit chaude.
  7. Entre-temps, couper les tomates cerises en 2. Chauffer un peu d’huile à feu doux-moyen dans un poêlon. Ajouter les tomates et les faire revenir environ 1 minute. Dans un bol, mélanger les tomates et la roquette avec un peu de sel et poivre au moulin.

  8. Déposer la sauce sur les spaghettis et ajouter des amandes grillées sur le dessus des plats.

Réalisé avec