Sandwich antipasto

Sandwich antipasto

Preparation: 10 minutes

DES INGRÉDIENTS DÉJÀ PRÊTS + PAS DE QUANTITÉS PRÉCISES

+ ZÉRO CUISSON OU PRESQUE = PRÊT À MANGER

Juste à temps pour le beau temps qui ar­rive, le sandwich antipasto marie la texture croquante des légumes frais, et les saveurs complexes du pesto de tomates séchées et du pesto de basilic. Avec des viandes froides, de la mozzarella fraîche, des oignons et des olives, ce sandwich s’emporte très bien en pique-nique sous forme déjà préparé, mais on peut également rassembler les ingré­dients pour que chacun des invités puisse préparer leur propre sandwich sur place. On peut même le faire dans une grosse miche et simplement couper de belles pointes!

Ingredients

Poivrons grillés égouttés coupés grossièrement

Cœurs d’artichauts bien égouttés en demis

Olives Kalamata dénoyautées

Oignon rouge émincé

Huile d’olive

Réduction balsamique

Pain bagnat oignon et pavot

Pesto de basilic

Pesto de tomates séchées

Jambon blanc tranché

Salami tranché

Tomate tranchée

Mozzarella fraîche tranchée ou déchirée

Roquette

Sel et poivre du moulin

Preparation

  1. Dans un bol, mélanger délicatement les poivrons, les artichauts, les olives et l’oignon avec un trait d’huile et un peu de réduction balsamique. Assaisonner et réserver.
  2. Trancher le pain en deux sur la largeur puis tartiner généreusement un des côtés de pesto de basilic et l’autre de pesto de tomates séchées.
  3. Garnir la base du pain de jambon blanc, de salami, de tomates, du mélange de légumes, de mozzarella et de roquette. Refermer avec le dessus du pain.