Poitrine de dindon croustillante au panko, citron, radis et roquette

Poitrine de dindon croustillante au panko, citron, radis et roquette

4 portions Preparation: 15 minutesCook: 10 minutes

Ingredients

1 morceau de poitrine de dindon d’environ 600 g (1,3 lb)

190 ml (¾ de tasse) de chapelure panko

30 ml (2 c. à soupe) d’assaisonnement citron et poivre 

65 ml (¼ de tasse) d’huile végétale

4 petites poignées de roquette

6 radis en fines lamelles 

85 ml (⅓ de tasse) de copeaux de parmesan

65 ml (¼ de tasse) de vinaigrette zaatar et citron

Sel et poivre du moulin

Preparation

  1. Couper la poitrine de dindon en 4 ou en 8 tranches.
  2. Déposer un morceau de dindon entre 2 feuilles de papier parchemin. À l’aide d’un rouleau à pâte ou d’un attendrisseur à viande, aplatir en frappant jusqu’à ce que le morceau ait une épaisseur uniforme d’environ 1 cm (0,4 pouce). Assaisonner des deux côtés.
  3. Mélanger le panko et l’assaisonnement au citron. Étaler dans une assiette et y déposer les morceaux de dindon. Presser fermement afin que le mélange adhère bien à la viande. Retourner et procéder de la même façon de l’autre côté. Déposer à nouveau entre les 2 feuilles de papier parchemin et frapper encore un peu à l’aide du rouleau à pâte ou de l’attendrisseur afin que la chapelure adhère bien à la viande.
  4. Chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-vif. Lorsque l’huile est bien chaude, déposer les escalopes de dindon et dorer 2 à 3 à minutes de chaque côté jusqu’à ce que la croute soit croustillante et la viande cuite.
  5. Retirer de la poêle, trancher et déposer dans une assiette avec la roquette, les lamelles de radis et les copeaux de parmesan. Arroser de vinaigrette et servir avec quelques quartiers de citron si désiré.