Rien n’égale le bon goût d’un produit maison, surtout s’il s’agit de légumes de saison d’ici, préparés et conservés afin que l’on puisse s’en régaler tout au long de l’année!

Nous vous proposons donc de faire des réserves d’une recette toute simple de poivrons grillés que vous pourrez préparer en grande quantité, puis déguster jusqu’à l’été prochain!

Les poivrons grillés peuvent s’utiliser dans une multitude de plats. Ils sont savoureux tels quel, arrosés d’un filet d’huile d’olive et d’un trait d’un bon vinaigre, mais on peut aussi les incorporer dans des soupes, salades, sandwichs, antipastis, sauces, pâtes, pizzas et autres. On peut s’en servir comme garniture sur des poissons, viandes et fruits de mer ou les broyer pour en faire des trempettes et des sauces. Les poivrons grillés se congèlent également très bien dans des sacs refermables.

INGRÉDIENTS
 
Poivrons rouges et/ou jaunes et/ou orange
Sel
 
PRÉPARATION
  1. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Couper les poivrons en deux, épépiner et déposer sur une plaque, chair vers le bas. Enfourner 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que la peau soit complètement brûlée.
  3. Retirer du four, déposer dans un bol et couvrir d’une pellicule plastique. Cette étape est importante afin que la pelure puisse s’enlever facilement. Laisser refroidir à température ambiante.
  4. Une fois que les poivrons sont refroidis, peler la peau; elle devrait se retirer facilement. Couper en gros morceaux et saler légèrement.