Nos recettes

Labneh maison

Labneh maison
Préparation: 12 h
Portions: 1 portions
Appréciation: 4

Ingrédients

Donne environ 500 ml (2 tasses)

  • 750 ml (3 tasses) de yogourt nature* de Parmalat - 282093
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de sel Contrebandiers - 367028
  • Garnitures au choix (voir préparation)


* Opter pour un yogourt ayant un bon pourcentage de gras (5 % ou plus). Éviter les yogourts sans gras pour faire cette recette.

Préparation

  1. Mélanger le yogourt avec le sel.
  2. Verser dans une passoire préalablement déposée sur un contenant (pour recueillir le liquide qui s’écoulera) et recouverte de 3 à 4 épaisseurs d’étamine (coton à fromage). Couvrir d’une pellicule plastique et laisser égoutter au moins 12 heures.
  3. Servir le labneh à l’apéro en l’étalant dans une assiette, en l’arrosant généreusement d’huile d’olive et en y ajoutant des épices et garnitures au choix : olives, zaatar, menthe, persil, sumac, cumin, piment broyé, harissa, concombre, nigelle, tomates, mélasse de grenade... il faut laisser aller son imagination! Accompagner de pita bien frais, de croustilles, de légumes ou de pain grillé.

Note

Le labneh est un fromage frais qui nous vient du Moyen-Orient. Si on laisse le yogourt s’égoutter 12 heures, on obtient un labneh crémeux, de 24 à 48 heures, il sera encore plus ferme et de 48 à 72 heures, on pourra même en faire de petites boules et les rouler dans différentes garnitures (poivre, fines herbes, épices ou autres) ou le servir émietté sur une salade.

Une création Web de Spektrum Media