Les pois chiches sont délicieux en salade, dans les soupes et sautés, mais il s’avère qu’ils sont également une excellente collation santé! Il suffit de les préparer un peu comme les noix grillées et les envoyer au four avec vos assaisonnements préférés. Nous vous proposons 5 façons de les préparer pour une explosion de saveurs assurée!

Croustillants et savoureux à souhait, les pois chiches rôtis sont une grignotine santé qui offre une bonne dose de vitamines, minéraux, fibres et protéines! Vous pouvez les grignoter un peu partout sur le pouce ou en mode relax sur une terrasse ensoleillée avec une bonne bière froide!

INGRÉDIENTS

  • 250 ml (1 tasse) de pois chiches en conserve rincés et bien égouttés
  • 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Étaler les pois chiches sur une plaque et bien les assécher à l’aide d’un linge propre. Transférer dans un bol, arroser d’huile d’olive et saupoudrer de sel. Ajouter l’assaisonnement choisi, remuer, puis remettre sur la plaque. Enfourner 35 à 45 minutes en remuant de temps en temps. Les pois chiches devraient être rôtis et croustillants.

 

          5 FAÇONS DE L'APPRÊTER