Conseils santé et bien-être

7 manières saines et polyvalentes de consommer des graines de chia
7 manières saines et polyvalentes de consommer des graines de chia

Les graines de chia sont peut-être minuscules, mais elles regorgent de valeurs nutritives et d’un tas de super-nutriments comme le magnésium, le potassium, les fibres bonnes pour le cœur et les acides gras Oméga-3. De plus, les graines de chia peuvent être saupoudrées sur vos céréales ou salades pour un délicieux croustillant, ou mélangées à une boisson pour vous satisfaire et empêcher les fringales.

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Pois chiches croustillants en 5 façons
Pois chiches croustillants en 5 façons

Les pois chiches sont délicieux en salade, dans les soupes et sautés, mais il s’avère qu’ils sont également une excellente collation santé!

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En route vers l’été
En route vers l’été

Le retour du beau temps, des rayons de soleil, de la chaleur, des festivals, des loisirs estivaux et des vacances sont des incitatifs à bouger davantage durant l’été. Ils encouragent les gens à sortir de leur maison et prendre la route pour visiter différents coins de pays.

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C’est le temps de se sucrer le bec !
C’est le temps de se sucrer le bec !

L’eau d’érable a été découverte par les Amérindiens bien avant l’arrivée des Français sur le territoire. Certaines légendes racontent qu’une sage-femme amérindienne aurait percé le tronc d’un érable avec son tomahawk et s’aperçue que de l’eau s’en écoulait. Constatant que cette substance était sucrée, elle en ajouta dans ses potions aux vertus énergisantes.

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Péché de gourmandise, sans culpabilité
Péché de gourmandise, sans culpabilité

Souvent, mets décadent riment avec engraissant. Mais tout le monde apprécie un bon petit plat réconfortant, surtout avec l’arrivée du temps froid. Pour vos repas «cochons», il y a des alternatives santé qui sont tout aussi goûteuses, mais qui diminueront la quantité d’énergie totale de vos plats. 

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